NETTALI. COM- Le parquet a requis ce mercredi 27 mai 2020, une peine de trois ans ferme contre Ndèye Maty Fall, la jeune dame qui avait ébouillanté ses deux belles-filles et l'une des filles de celles-ci. Les victimes lui réclament 200 millions F Cfa au titre de dommages et intérêts.
Après plusieurs renvois à cause de la gravité des blessures de l'une des victimes qui était en réanimation, la belle-mère poursuivie pour coups et blessures volontaires, été jugée ce mercredi 27 mai.
Âgée de 45 ans, Ndèye Maty Fall a été arrêtée en avril dernier. Le 18 avril, elle avait versé de l’eau bouillante à Amy et Oumy Ndoye alors qu’elles étaient au tour du bol.
Aujourd'hui, face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, elle a reconnu les faits. Cependant, elle prétend n'avoir visé que Oumy qui avait voulu la poignarder. Malheureusement en voulant lui verser l'eau chaude, les deux autres victimes ont été touchées.
Oumy Ndoye qui porte encore les traces de brûlures au dos, a déclaré qu'elle n'a jamais voulu poignardé sa belle-mère. Cette dernière voulait l'empêcher de manger sous prétexte que le dîner était réservé aux enfants puisqu'elle est rentrée tardivement.
Le parquet est convaincu que la prévenue a prémédité son acte. Il a requis trois ans ferme.
La défense estime qu'il y a l'excuse de la provocation. Elle a sollicité la relaxe ou l'application d'une décision d'apaisement. Les conseils de la dame ont aussi demandé que la demande de 200 millions de francs Cfa en guise de réparation soit rejetée.
Ndèye Maty Fall connaitra la décision des juges le 3 juin prochain.