NETTALI.COM- Assane Diouf a été à nouveau arrêté pour offense au Chef de l’Etat. Celui qui est surnommé « Insulteur public N°1 » a été cueilli chez lui, aux environs de 6 heures du matin, par des forces de l’ordre en civil.
L’interpellé a lui-même publié en direct sur Facebook son arrestation. Sur la vidéo ont voit Assane Diouf reprocher aux hommes qui se sont présentés comme des policiers d’être venus l’interpeller en dehors des heures légales. Postés à la fenêtre, ces hommes en civil ont finalement défoncé la porte. Ils ont menotté Assane Diouf avant de l’embarquer.
Cette nouvelle arrestation ferait suite aux propos injurieux proférés par le mis en cause contre le Chef de l’Etat.
Pour rappel Assane Diouf Assane Diouf avait été arrêté en novembre 2017 par la Division des investigations criminelles (Dic) sur instruction du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. C’était suite à une vidéo-live corrosive sur Facebook et Youtube, et dans laquelle il s’est attaqué aux imams et aux chefs religieux du pays, surtout au porte-parole de la confrérie mouride Serigne Bass Abdou Kadre Mbacké, en proférant des injures à leur encontre. Assane Diouf les accuse de s’être enrichis illicitement sur le dos des Sénégalais. Il a également traité les policiers de Guédiawaye de corrompus.
Jugé, il avait été condamné à 2 ans de prison dont 9 mois assortis de probation par la troisième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance Dakar.
Le juge avait ordonné son suivi psychosomatique et psychiatrique et lui avait interdit toute sortie publique durant une période de 3 ans.
Une mesure qu’il a violée avec cette nouvelle sortie.