NETTALI.COM- Le maire de Mermoz- Sacré Cœur est contre les constructions privées qui se font sur le littoral. Barthélémy Dias, déterminé à faire arrêter les travaux, porte le combat.
Barthélémy Dias annonce une plainte contre le directeur des Domaines et le directeur de la Conservation foncière. Il l'a fait savoir, ce mardi, après avoir effectué une descente sur le littoral pour faire arrêter les travaux déjà entamés qui, à son avis, ne sont pas conformes à la loi. A l’en croire, il n’a reçu aucune demande d’autorisation de construire. Ce, même si le promoteur qui est en train de construire sur le site une résidence de 4000 m2, dit détenir un permis de construction signé par la mairie de Fann Point E.
«C’est l’assiette foncière a été extraite d’un titre foncier qui appartient à l’Etat. Nous sommes sur le domaine public national. L’Etat n’a pas le droit de vendre son foncier. Il peut céder à travers des permis d’occuper et des baux. Personne ne peut prétendre transformer un titre foncier sur le domaine public national sans aucune mise en valeur », a dénoncé Barthélémy Dias, dans EnQuête.
Et de menacer ; « si des propriétaires brandissent un titre foncier, je porte plainte contre le directeur des Domaines et le directeur de la Conservation foncière ».
Très en verve, Barthélémy Dias estime que cette situation ne devrait pas surprendre d’autant plus que c’est le président de la République, Macky Sall, qui a été le premier à violer la loi en construisant le siège de son parti sans permis. Il dit refuser de signer un permis de construire pour un conflit d’intérêts manifeste.