NETTALI. COM- Reconnu coupable pour complicité de diffamation, Baba Tandian écope de 3 mois avec sursis.
La sentence est tombée. Le tribunal correctionnel de Dakar a donné son verdict dans l’affaire opposant le président de la Fédération sénégalaise de Basket Me Babacar Ndiaye à Baba Tandian. Ce dernier, reconnu coupable du délit de complicité de diffamation, a écopé de 3 mois avec sursis.
Pour la réparation, le tribunal l'a condamné à allouer à la partie civile le franc symbolique.
En effet, c’est suite à un article paru dans le quotidien l’As, dans lequel Baba Tandian n’a pas raté le président de la Fédération Sénégalaise de football, que ce dernier a saisi la justice pour laver son honneur.
Dans l’article incriminé, paru le 28 octobre 2019, Baba Tandian disait ce ceci à l’encontre de Me Babacar Ndiaye : « Ce monsieur porte la guigne pour le DUC, pour la fédération de basket, pour les équipes nationales de basket, hommes et femmes. Il n’y a qu’une seule chose qui l’intéresse, c’est le fric lui et ses hommes ». Pis, Baba Tandian accusait son prédécesseur d’avoir détourné entre 90 millions et 130 millions de francs CFA.
Lors du procès, Baba Tandian n’avait regretté aucun de ses propos. Il les assumait en intégralité. Ce, parce qu’il ne les jugeait pas diffamatoires. Ce mardi, il a été condamné à une peine assortie de sursis.