NETTALI.COM – Depuis quelque temps, on assiste à un fait inédit. Des cadres de la majorité rament à contre-courant de la ligne officielle, relativement à la gestion de la Covid-19. Ce que dénoncent Abdoulaye Diouf Sarr et ses camarades de la crème de l’Alliance pour la République.
Dans une résolution faite ce mardi, la Convergence des cadres républicains (Ccr) a «condamné les sorties isolées et maladroites de certains cadres de la Ccr, suite à des décisions de l’autorité». Cela, au sujet de la gestion de la pandémie du coronavirus. Ainsi, l’entité que manage Abdoulaye Diouf Sarr «invite les camarades à plus de sérénité et de responsabilité».
Ces derniers «encouragent» les pouvoirs publics, en relation avec tous les acteurs du monde éducatif, à trouver les voies et moyens, dans un esprit patriotique, pour une reprise maitrisée et sécurisée des enseignements. En outre, ils ont lancé un appel «à tous les segments de la société pour une mobilisation exceptionnelle en vue d’éradiquer définitivement le virus de la Covid-19, car le combat n’est pas encore terminé».
«Le combat contre cet ennemi commun est avant tout un combat de la communauté et ne se gagnera que par une forte résilience individuelle et collective, mais surtout un engagement de chaque Sénégalaise et de chaque Sénégalais, en respectant scrupuleusement les règles de gestes barrières édictées (port du masque, lavage des mains, distanciation sociale)», exhortent-ils, pour finir.