NETTALI.COM - Le ministre de la Justice dément formellement les propos tenus par le journaliste Cheikh Yérim Seck sur le plateau de la 7Tv l'impliquant dans le scandale Batiplus. Dans un communiqué de son cabinet, Malick Sall dit se réserver le droit de porter plainte.
Cheikh Yérim Seck ne dit pas la vérité à propos du scandale Batiplus. C'est en tout cas ce que soutient le cabinet du ministre ministre de la Justice. Me MalickSall dément toute implication dans ce scandale de corruption et d'évasion fiscale.
"La Scpa Malick Sall et Associés qui était son cabinet n'existe plus depuis le 19 juin 2019. Et cela est vérifiable au niveau de l'ordre des avocats. Me Malick Sall se réserve le droit d'user de toutes les voies de droit pour obtenir réparation du préjudice causé par cet amalgame qui qui vise à porter atteinte à son honneur et à sa crédibilité professionnelle", souligne, dans un communiqué, le cabinet du ministre de la Justice.
Invité de Maïmouna Ndour Faye vendredi, Cheikh Yérim Seck est revenu sur l'affaire de corruption et d'évasion fiscale impliquant Batiplus. Le journaliste accuse l'administration fiscale n’avoir fait aucun effort de redressement de l’entreprise. "La signature d’un ministre a été falsifiée dans cette affaire", révèle-t-il. Avant d'accuser le ministre de la Justice, Malick Sall. Il croit savoir que le cabinet d’avocat que gérait ce dernier et qui défend la famille Fares, "est mouillé".dans le scandale.