NETTALI.COM - Réagissant à l'affaire Batiplus, le ministre conseiller en Arts et Culture du chef de l’État a lancé, sans le citer, une pique à Cheikh Yérim Seck. Invité de l'émission Grand Jury de ce dimanche, El Hadji Kassé n'a pas manqué de donner quelques leçons de journalisme au patron de Yerimpost.
" Les journalistes doivent exiger de leurs sources des preuves, car une source n’est jamais neutre. Elle a toujours une attente en retour. Entre la source et le journaliste, il y a toujours ce qu’on appelle un rapport de manipulation, un rapport de triangulation", a laissé entendre le ministre conseiller en Arts et Culture du chef de l’État.
Poursuivant son argumentaire, El Hadji Kassé a profité de l'affaire Batiplus, une affaire où le journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé sous contrôle judiciaire, pour rappeler quelques leçons de journalisme.
" La vérification de l’information est l’une des règles de base les plus importantes du journalisme. Le journalisme est un métier d’ordre scientifique. On y étaye ses allégations par la preuve. La dignité ou la liberté d’un journaliste n’est pas supérieure à celle d’un citoyen", précise l’ancien directeur général du quotidien Le Soleil.