NETTALI.COM – Serigne Mansour Sy Djamil désigné porte-parole du khalife général des Tidianes suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy. «L’information» a fait le tour du web et des réseaux sociaux. Mais elle n’est pas vérifiée. Du moins pour le moment.
Qui pour porter la parole de Tivaouane après le rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy ? C’est la question que se posent de nombreux Sénégalais. Et sur les réseaux sociaux, des «informations» circulent soutenant que le khalife général des tidianes aurait porté son choix sur Serigne Mansour Sy Djamil, homme politique et patron du mouvement Bess du ñakk. Mais de sources dignes de foi, aucun choix n’a été fait pour le moment. «Le khalife ne s’est pas encore prononce», souligne le site spécialisé Asfiyahi.org très proche des cercles religieux de Tivaouane. Nos confrères soutiennent même avoir joint le principal concerné. Et Serigne Mansour Sy Djamil leur a affirmé qu’il s’agit d’une «fausse information». A Tivaouane, on préfère se consacrer aux prières et dévotions pour le repos de l’âme de Serigne Pape Malick Sy.
Cependant, d’autres sources croient savoir qu’il ne s’agirait que d’une proposition faite à Serigne Mansour Sy Djamil. Ce dernier aurait demandé du temps pour consulter ses proches.