NETTALI.COM – Le relâchement noté au sein de la communauté malgré la propagation de plus en plus rapide du coronavirus inquiète les autorités. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur a tenu à rappeler certaines règles qui restent de vigueur malgré la fin de l’état d’urgence.  

 

Dans un texte signé par le ministre de l’Intérieur, il est rappelé que «dans son message à la nation du 29 juin 2020, le président de la République a décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent». Mais, souligne Aly Ngouille Ndiaye, le chef de l’Etat avait aussi rappelé aux Sénégalais «la nécessité d’un engagement collectif et citoyen de tout un chacun afin de contenir la propagation du Covid-19». Et c’est sans doute parce qu’il a constaté un relâchement presque général que le ministre de l’Intérieur a tenu à invité les populations à un meilleur respect des mesures barrières.

Le communiqué cite : «Le port obligatoire du masque dans les endroits et établissements recevant du grand public», «le lavage régulier des mains ou l’utilisation d’une solution hydrologique», «le respect de la distanciation physique d’un mètre» et «la limitation des rassemblements sur les places et autres lieux favorisant les contacts».