NETTALI. COM- Dans le cadre des mesures sociales prises par le président de la République pour faire face aux impacts du coronavirus, la Senelec a redistribué 13,9 milliards de francs CFA aux clients de la tranche sociale.
La révélation a été faite par le ministre du Pétrole et des Energies qui rencontrait le comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du « Fonds-Force Covid 19 ».
Poursuivant, Mouhamadou Makhatar Cissé de détailler : « pour les clients du post paiement, c’est-à-dire ceux recevant une facture tous les deux mois, les factures ont été automatiquement apurées du système informatique. Pour les clients ayant souscrit au woyofal, un crédit d’électricité gratuit d’une valeur de 17 479 de francs Cfa, correspondant à 175 KWH, a été mis à leur disposition au niveau des caisses de Senelec et du réseau des partenaires agrées ».
Evoquant le cas des clients qui n’ont pu récupérer leur crédit dans les délais, le ministre annonce un programme de rattrapage manuel qui prendra fin le 31 août.
A noter que les clients raccordés au réseau d’électrification rurale sont concernés par cette mesure sociale, pour un montant global de 437 594 927 francs CFA. « Tous les opérateurs ont montré leur adhésion à cette mesure de haute portée sociale », s’est félicité le ministre.