NETTALI. COM- Dans sa livraison de ce jour, le journal Libération revient sur le présumé enlèvement des 5 filles qui a tenu en haleine la population le week-end dernier. La surprenante révélation du journal est que ces filles n’ont jamais fait l’objet d’un enlèvement.
A en croire le journal, c’est la plus âgée du groupe, en l’occurrence D.N, mariée malgré son jeune âge, 19 ans qui a ourdi tout le plan avec son amant, avant d’embarquer le reste du groupe.
En effet, vendredi dernier la Brigade de gendarmerie de Touba a émis un avis de recherches nationales après un signalement reçu de la famille des « disparues ».
Dimanche, elles sont retrouvées à Keur Mbaye Fall, au niveau de l’arrêt Serigne Babacar Sy. Dans la soirée, informe Libération, la Brigade de gendarmerie de la zone Franche les expédie, à 2h du matin, vers la cité religieuse où le dossier est pris en charge par la Brigade de gendarmerie de Touba.
Entendues, les 5 « victimes », qui habitent la même maison, servent une version identique. Elles racontent que le jour des faits, elles ont été embarquées de force dans une voiture 4X4, de couleur noire, à hauteur de l’arrêt Tata numéro 4 de Darou Rahmaty, alors qu’elles se rendaient à la grande mosquée de Touba pour une ziarra. Selon elles, après avoir roulé pendant quelques minutes, le chauffeur, qui était seul, aurait arrêté la voiture pour ouvrir la malle arrière. Et ce serait en ce moment qu’elles auraient toutes les 5 perdu connaissance.
Cependant, les enquêteurs ont constaté que l’une des victimes a échangé à deux reprises avec sa maman alors qu’elle prétendait perdre connaissance. Mieux, les gendarmes ne croyaient pas qu’un seul ravisseur sans armes, pouvait embarquer de force, et d’un seul coup, 5 personnes, dans une voiture. Il n’en fallait pas plus pour que l’une des filles passe aux aveux.
Il révèle que le ravisseur se trouve être son amant caché et ils avaient tout manigancé pour passer un bon week-end au Lac Rose. Pendant que leurs parents s’inquiétaient, informe Libération, les filles participaient à une « piscine party ».
Une affaire à suivre d’autant plus que les investigations se poursuivent.