NETTALI. COM- Les agents de la société Téranga sûreté aéroportuaire (TSA) sont dans tous les états. Ces derniers ont, ce mardi, arboré des brassards rouges pour réclamer de meilleures conditions de travail.
« La TSA est bientôt trois ans sous la tutelle d’une administration qui tâtonne devant de braves travailleurs qui ont donné leur maximum nuits et jours sans aucune reconnaissance. Des agents de sûreté considérés comme des vendeurs car ayant tous des contrats de commerçants dans un milieu (Aéroport) ou la sûreté est ce que la ceinture est pour un pantalon, nous sommes le poumon de la sécurité de l’aéroport », dénoncent les agents dans un communiqué.
Selon ces agents, dans une entreprise sérieuse, le mérite doit prévaloir pour pouvoir concurrencer sur une plateforme où l’incompétence est préjudice pour un aéroport qui constitue le grenier de l’économie du pays. Mais, constatent-ils, pour le regretter : « La TSA, une entreprise où il faut avoir un parent influent pour exceller et avoir des responsabilités pour une courte durée ; même étant stagiaire. La TSA, une entreprise considérée comme une propriété familiale ».
De même, ils révèlent que dans cette entreprise, une gestion nébuleuse et complotée sont le quotidien de l’administration. Etayant leurs propos, ils indiquent que les examens organisés récemment pour le choix de futurs cadres de l’entreprise suffisent comme exemples. Pis, disent-ils, les agents de sûreté sont très vulnérables et exposés dans un monde de corruption parce qu’étant dans des conditions de travail très misérables.