NETTALI.COM – C’est pour sécuriser Touba et ses environs que le commissariat spécial de la cité religieuse a déroulé un plan dénommé «Opération sam sunu karangue» du 3 au 9 août 2020. Au bilan, quelques 279 personnes ont été interpellées pour divers délits.
60 agents engagés, six véhicules et six patrouilles dont une permanente. C’est le dispositif mobilisés par la police pour sécuriser Touba et Mbacké. Dans un communiqué, le commissaire spécial de Touba souligne que ses hommes ont ainsi visité des secteurs criminogènes comme la sortie de Darou Mousty, marché Ocass, l’axe Darou Marnane-Gouy Mbind, Tenou Ndiajo, Darou Salam. Au résultat, au moins 279 personnes ont été interpellées. Et ce, pour différents délits.
Ainsi, 202 individus ont été arrêtés pour «non port du masque obligatoire», 28 pour vérification d’identité, 17 pour ivresse publique manifeste, 9 pour nécessité d’enquête, 6 pour détention et usage de produit cellulosique, 2 pour détention et usage de chanvre indien, 1 pour vol, 1 pour diffusion d’image à caractère pornographique, 3 pour vagabondage, 1 pour usurpation de fonction, 1 pour extorsion de fonds, 1 pour vol commis la nuit avec moyen de transport, 3 pour détention d’arme blanche…
La police soutient également avoir mis en fourrière 31 véhicules et immobilisé 197 motos pour défaut de pièces et non port du casque de sécurité. 598 pièces ont aussi été saisies.