NETTALI. COM- La plateforme Aar Linu Bokk/Doyna/ Nion Lank ne sera plus dans la rue ce vendredi. Elle a décidé de surseoir à sa manifestation.

La plateforme Aar Linu Book, Doyna, Nion Lank ne marchera pas cet après-midi.  Les activistes ont renoncé à leur manifestation non pas pour se conformer à l’interdiction de l’arrêté préfectoral, mais grâce à des médiations qui ont été entreprises par des bonnes volontés notamment par des religieux.

C’est du moins ce qu’a expliqué Guy Marius Sagna, lors de la conférence de presse organisée ce matin. « Depuis qu’on a annoncé notre manifestation, il y a une campagne de l’Etat visant à nous discréditer en disant que nous n’avons aucune empathie pour ceux qui souffrent de la maladie de Covid-19, que nous ne nous soucions pas du Sénégal », a expliqué le chef de file du mouvement « France Dégage ».

Selon lui, cette campagne de dénigrement exprime la panique du Gouvernement qui est dans l’incapacité totale de pouvoir régler les problèmes des Sénégalais, ceux des étudiants non-orientés et des ruraux, entre autres.