NETTALI.COM – Dans la région de Sédhiou, la gendarmerie a procédé à l’arrestation de sept individus dont l’imam et l’adjoint au maire de la localité de Sorance. Ils sont accusés d’avoir inhumé sans autorisation le corps d’un garçon tombé dans un puits.

 

Après l’incident de Niagha dans le département de Goudomp où un élément de la brigade des stupéfiants et son indicateur ont été atteints par balle par un tireur qui les avaient confondus à des voleurs de bétail, un autre fait secoue la région de Sédhiou. Cette fois-ci, le drame s’est produit dans la localité de Sorance où la gendarmerie a procédé à l’arrestation de sept personnes dont l’imam de la localité, l’adjoint au maire et des membres d’une même famille. Ils sont accusés d’inhumation sans autorisation préalable.

Il y a quelques jours, un garçon de 20 mois est mort après être tombé dans un puits. Les populations saisissent la gendarmerie et les sapeurs-pompiers pour les aider à sortir le corps. Mais les éléments des sapeurs-pompiers tardent à répondre à l’appel. C’est alors que les habitants se mobilisent pour enterrer le corps sans vie du jeune garçon. Ce, disent-ils, après avoir averti l’adjoint au maire. Juste après la gendarmerie débarque. Les pandores font remarquer aux villageois qu’ils n’avaient pas le droit d’inhumer le corps sans attendre l’autopsie. C’est ainsi que sept personnes sont embarquées et mises aux arrêts.