NETTALI.COM - La Commission de discipline de la LFP qui s'est réunie ce mercredi a tranché sur les altercations qui ont émaillé le Clasico Psg-OM (0-1). Neymar, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Jordan Amavi et Dario Benedetto, tous expulsés lors de ce match au sommet ont été sanctionnés.
La sentence est tombée. Après les incidents survenus lors du dernier PSG-OM (0-1), qui s'est terminé sur une bagarre générale, avec cinq cartons rouges distribués dans le temps additionel, la commission de discipline de la LFP a communiqué ses sanctions ce mercredi.
Côté parisien, Layvin Kurzawa a écopé de la sanction la plus lourde avec six matchs de suspension ! Neymar et Leandro Paredes écopent de trois matches de suspension, dont un avec sursis.
Pour l'OM, Jordan Amavi manquera les trois prochains matchs des Phocéens et Dario Benedetto sera absent pour la réception de Saint-Etienne, jeudi.
En raison de son crachat sur Alvaro, Angel Di Maria est convoqué le 23 septembre par la LFP.
Par ailleurs, la Ligue décide de placer en instruction le dossier du défenseur marseillais suspecté d'avoir tenu des propos racistes.
Concernant les insultes racistes dont est soupçonné Alvaro Gonzalez après son altercation avec Neymar, la Ligue a décidé "de placer le dossier en instruction". Angel Di Maria, soupçonné d'avoir craché à l'encontre d'Alvaro, sera convoqué une nouvelle fois " lors de la prochaine réunion de la commission de discipline le mercredi 23 septembre 2020", précise la Ligue dans son communiqué.