NETTALI.COM - La réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l'Alliance pour la République (Apr) par visio-conférence qui s’est tenue jeudi dernier 24 septembre, la été explosive. Le président Macky Sall a asséné ses vérités à ses camarades de parti. Motif, ces derniers peinent à s’acquitter de leurs cotisations mensuelles.

C'est un Macky Sall très en colère, qui a pris part ce jeudi à la réunion houleuse du Secrétariat exécutif national (SEN) de l'Alliance pour la République (APR) par visio-conférence. Après les salamalecs d'usage, le chef de l’Etat s’en est vertement pris à ses camarades de parti.

Tout est en effet parti du rapport du trésorier de l'Apr, Abdoulaye Badji qui présentait l'état financier du parti à son leader. Macky Sall est alors entré dans une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s'acquitter de leurs cotisations mensuelles.

En effet, avec un Secrétariat exécutif national fort de 60 membres, l'Apr peine à réunir 1 million alors qu'il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a contraint Macky Sall à pousser un énorme coup de gueule, reprochant à ses responsables d'être aussi pingres.

Macky de tancer ses camarades en ces termes : « Vous n'avez pas honte. Comment pouvez-vous manquer de générosité à ce point à l'endroit du parti qui a tant fait pour vous » ?

Tirant les conséquences de cet état de fait, Macky a décidé de tout prendre en charge, dorénavant.