NETTALI. COM- L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et actuel président du Conseil d’Administration de Pétrosen, Mary Teuw Niane plaide pour le l’accès gratuit à l’internet pour le secteur éducatif.
Mary Teuw Niane a formulé la requête, ce lundi, sur Iradio. « Aujourd’hui, nous avons une infrastructure de fibre optique qui est assez forte. Il faudra développer cela mais il faut y ajouter l’accès à l’outil informatique. Il faut aussi que les coûts baisent drastiquement. Il faut que le secteur éducatif puisse accéder gratuitement à Internet », a-t-il déclaré.
Poursuivant son argumentaire, il dit penser que la Covid19 nous a convaincus de la place du numérique dans le développement et des opportunités que nous pouvons tirer dans leur utilisation. « Malgré la Covid, le travail ne s’est pas interrompu grâce au numérique. Les travailleurs sont restés à la maison. Et grâce à la connectivité qui existe, les uns et les autres ont pu continuer le travail aussi bien au niveau des administrations qu’au niveau de beaucoup d’entreprises. La Covid-19 nous a permis de dire que nos anciennes méthodes de travail, peuvent être non seulement revues. Aussi les pouvoirs publics ont tout intérêt à utiliser ces outils. Cela permet la transparence », explique-t-il.