NETTALI.COM – C’est la guerre totale entre Mansour Faye et Ousmane Sonko. Le colonel Kébé s’en mêle et charge lourdement le beau-frère du président de la République.
Après avoir annoncé son adhésion au Pastef, le colonel Kébé n’a pas perdu du temps pour faire son baptême du feu, médiatiquement s’entend. Le démissionnaire de Rewmi, via sa page Facebook, a taclé le maire de St-Louis, Mansour Faye.
« Xamoul, meunoul, dieufoul. Il est une calamité. Accablé de toutes parts, il cherche du buzz et à détourner l’opinion mais Sonko ne lui donnera pas l’occasion. Qu’il aille répondre à l’OFNAC et à la Force COVID-19. La brutalité de la chute sera à la hauteur de son arrogance », écrit le colonel Kébé.
Pour mémoire, dans un texte reproduit hier dans ces colonnes, l’ex-inspecteur des impôts et domaines s’en est pris à Mansour Faye, qui a nargué l’OFNAC, de la tribune de Grand Jury de la Rfm.
De son côté, le beau-frère du chef de l’Etat a déballé contre Ousmane Sonko.
En clair, invité de la 2stv, ce matin Mansour Faye a déclaré : « Je n’ai pas de commentaire à faire parce que ce jeune ne sait pas ce qu’il dit. Lorsque tu ne sais pas, tu dois te taire. On va tous rendre des comptes. Un ministre va rendre compte. Quelqu’un qui a des charges publiques est également dans l’obligation de rendre compte. On ne peut pas se dérober. Je rendrai compte inchallah à qui de droit », rassure le ministre en charge de l’Equité territoriale.
« C’est vrai que je suis un beau frère du président de la République à 100% et je le revendique. Lui-même est venu solliciter une audience au beau-frère. Il voulait que je fasse une intervention auprès du président de la République pour son propre compte », balance encore M. Faye.
« Il m’a demandé une audience. Je l’ai reçu dans mon bureau pour une médiation auprès du Chef de l’Etat et devant témoin. Je ne vais pas entrer dans les détails. Demandez-le-lui. C’est un jeune, j’espère que son esprit ne va pas lui jouer des tours comme avec les affaires Mercalex et Atlas », dit Mansour Faye, en des termes repris par Seneweb.