NETTALI.COM – Soucieuse d’appliquer, à la lettre, les consignes édictées pour endiguer la propagation du coronavirus au Sénégal, la famille omarienne a apporté des changements, en direction de son gamou annuel.
La famille omarienne innov, relativement à l’organisation de l’édition 2020 du Maouloud.
Dans ce cadre, pour le Gamou, prévu vers la fin du mois d’octobre, le khalife Thierno Madani Tall a décidé de le célébrer en tenant compte du contexte de la pandémie. Ainsi, la célébration de la naissance du prophète ne fera pas, comme de coutume, à la ‘’Rawda’’ de Medina. Cet évènement se tiendra plutôt au domicile du khalife avec un nombre réduit de fidèles.
L’autre événement a être concerné par les innovations a trait à la Ziarra annuelle, dont l’édition de 2021 a été annulée par le khalife. Cheikhou Oumar Sy, ancien parlementaire et membre de la Cellule de Com de la Zawiya, explique que Thierno Madani Tall a pris la décision d’annuler l’édition de la Ziarra de 2021, parce qu’elle va coïncider avec les grands travaux de réfection de la Grande Mosquée sise sur l’avenue Malick Sy.