NETTALI.COM – Du nouveau dans l’affaire des 183 candidats à l’émigration interceptés la semaine dernière à Mbour par la Marine nationale. Neuf d’entre eux ont été entendus par le juge et placés sous mandat de dépôt.

 

Il y a cinq jours, deux pirogues avec à leur bord quelques 183 candidats à l’émigration clandestine avaient été interceptées par des éléments de la Marine nationale dans la zone de Mbour. Les passagers cherchaient, selon certaines sources, à voyager clandestinement en Europe, particulièrement en Espagne. Dans un communiqué, la Direction de l’information et des relations publiques (Dirpa) précisait que les membres de l’équipage des deux pirogues et les candidats à l’émigration avaient été remis à la police pour les besoins de l’enquête.

Finalement, le groupe a été déféré au parquet et présenté au juge ce lundi. Et 9 personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Parmi les individus envoyés en prison, il y a un mineur de 17 ans. Ils sont tous poursuivis pour trafic de migrants et association de malfaiteurs. Leur procès est prévu ce mercredi.