NETTALI.COM - Bouna Sarr a affirmé n'avoir "que des bons souvenirs" de son passage à Marseille, lundi lors de sa présentation au Bayern Munich en compagnie d'un autre ancien de Ligue 1, Eric Maxim Choupo-Moting, arrivé du Paris SG.
"J'ai tout connu à Marseille, le rire, les larmes, mais je n'ai que des bons souvenirs, ça m'a forgé", a déclaré le joueur de 28 ans, qui a signé jusqu'en 2024 avec les champions d'Europe, où il sera en concurrence avec Benjamin Pavard sur le flanc droit la défense.
Interrogé pour savoir si ce transfert pourrait relancer ses ambitions de jouer un jour pour l'équipe de France, Sarr s'est montré franc mais réaliste: "Bien sûr j'y pense, le Bayern est un club très exposé, c'est plus valorisant pour moi. Mais c'est à moi d'être bon avant de penser à la sélection. Je ne me mets aucune pression pour ça, je suis entièrement concentré sur ce que je dois faire ici", a-t-il dit.
Le natif de Lyon, ancien attaquant reconverti en défenseur, en a profité pour remercier Rudi Garcia, son ancien coach à l'OM: "C'est en partie grâce à lui si je suis au Bayern aujourd'hui", assure-t-il: "c'est lui qui m'a repositionné, et j'avoue qu'au début ça ne m'emballait pas. Mais il a réussi à me convaincre qu'avec mes qualités je pouvais avoir une belle suite de carrière à ce poste. C'est un poste plus adapté à mes qualités, j'aime partir de loin, contre-attaquer".
Choupo-Moting, pour sa part, sait qu'il devrait le plus souvent jouer la doublure de Robert Lewandowski, et semble acquis à cette idée: "Lewandowski est à mes yeux le meilleur attaquant du monde", dit-il, "mais j'ai suffisamment confiance en moi pour dire que je peux aider l'équipe avec mes qualités".
Tous les deux pourraient faire leurs débuts dès jeudi en coupe d'Allemagne, pour le premier tour contre l'équipe de 5e division de Düren, à Munich.
Avec Afp