NETTALI.COM – Donné pour mort sur le site de Radio France internationale (Rfi), Abdoulaye Wade réagit et rassure. Sur sa page Facebook, l’ancien président de la République dit être «en pleine forme».
C’est un bug du site Internet de Radio France internationale (Rfi) qui est à l’origine de la rumeur. Ledit site annonce, ce lundi, les décès des présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Ellen Johnson Sirleaf, ancien présidente du Libéria. Evidemment, il s’agit d’un problème technique pour lequel Rfi a dû présenter ses excuses. Ce qui n’a pas empêché Abdoulaye Wade de réagir afin de rassurer ses proches et sympathisants.
Sur sa page Facebook, l’ancien président de la République écrit : «Après l’annonce de mon décès sur le site internet de Rfi à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme.» Avec une dose d’humour, le pape du Sopi ajoute : «Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant.» Non sans faire la leçon aux journalistes et à tous ceux qui ramassent et partagent des infos sur les réseaux sociaux : «J’en profite pour rappeler à quel point il est important de vérifier ses sources avant de partager une information.»