NETTALI.COM- 48 pharmaciens seront recrutés d’ici la semaine prochaine. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale l’a annoncé ce dimanche 29 novembre 2020 à l’Assemblée nationale.
Face aux députés pour défendre le budget 2021 de son département, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé le recrutement de 48 pharmaciens d’ici la semaine prochaine ainsi qu’une politique dynamique d’ouverture des officines sur l’étendue du territoire national. Cette initiative, explique Abdoulaye Diouf, permettra aux jeunes pharmaciens qui le désirent de s’installer.
Par ailleurs, le ministre a démenti la rupture de kits de dialyse. A l’en croire, seuls 3 centres sur 30 qui utilisent les kits de types B. Braun avaient signalé une tension de stocks qui est totalement différente d’une rupture. « Actuellement, ces 3 structures ont été renforcées. Ce qui leur permet aujourd’hui d’avoir un stock de réserve », précise le ministre.
de plus, Abdoulaye Diouf Sarr est revenu sur quelques réalisations et les chantiers en cours. A cet égard, il a cité la construction simultanée de quatre hôpitaux à Kaffrine, Sédhiou et Kédougou qui seront livrés et fonctionnels à partir de janvier 2021 et celui de Touba, en mars 2021.
Le ministre de la Santé a fait état de l’augmentation du parc d’ambulances de 166 en 2012 à 566 en 2020 ainsi que celle de centres de dialyses passés de 2 en 2012 à 30 en 2020. Outre la construction en cours d’un centre d’oncologie pédiatrique à Mbour, il a informé les parlementaires de la construction courant 2021, du centre national d’oncologie à Diamniadio.