NETTALI.COM – Décédé dimanche dernier en France, Pape Bouba Diop sera inhumé samedi au cimetière de Dangou à Rufisque. La dépouille est attendue vendredi après-midi à Dakar.

 

Ce vendredi, Pape Bouba Diop va effectuer son ultime voyage vers sa ville de natale de Rufisque. La dépouille de l’ancien international sénégalais est attendue ce vendredi à Dakar. L’avion qui la transporte devrait atterrir vers 15 heures 20 à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. C’est à cet endroit qu’une cérémonie d’hommage sera présidée par le chef de l’Etat en présence de la famille, mais aussi des «Lions» de la génération de 2002. Le Président Macky Sall va, d’ailleurs, élever l’ancien numéro 19 de l’équipe nationale de football au rang de Chevalier de l’ordre national du mérite. Le cercueil sera, par la suite, transporté à Rufisque où l’inhumation est prévue le lendemain samedi. C’est en tout cas ce que soutient une source proche de la famille.

Ce vendredi, la levée du corps et la prière mortuaire ont eu lieu à Arras dans le Nord de la France en présence de ses proches, notamment son épouse et ses enfants.