NETTALI.COM – El Hadj Diouf a lâché une bombe. Il révèle que lors d’une réunion de Benno Bokk Yakaar, Macky Sall a dit qu’il ne veut pas d’élections au Sénégal, d’ici 2024.
A l’occasion de l’entretien qu’il a accordé à des journalistes locaux le 31 décembre 2020, le chef de l’Etat, pour justifier les multiples reports des élections locales, a déclaré que l’on attend le toilettage du fichier, notamment dans le cadre du dialogue.
Cependant, l’avocat El Hadj Diouf ne croit pas en cet argument avancé par Macky Sall. La robe noire, sur le plateau de « Ndoumbélane » sur Sen Tv, a fait une révélation de taille, tendant à faire croire que le leader de l’Alliance pour la République (Apr) ne veut pas que sa mouvance aille à des élections d’ici 2024. « Lors d’une réunion de Benno Bokk Yakaar au cours de laquelle j’avais exprimé mon opposition à la suppression de la Primature, Macky Sall a dit qu’il ne veut pas d’élections d’ici 2024. C’est extrêmement grave. Il dit qu’il veut rationaliser le calendrier électoral, mais ça, c’est pas possible. Je ne trahis pas de secret », a mentionné, hier, Me Diouf.
Ce dernier a ajouté que s’il a tenu à apporter cette précision, c’est à cause de ce qu’a déclaré le président de la République, au sujet des reports concernant les locales. « J’ai l’impression qu’il veut concrétiser son projet visant à empêcher le tenue d’élections d’ici 2024, or cela, je ne vais pas l’accepter. Il ne doit pas nous prendre pour des enfants, en invoquant le dialogue national ou le fichier ».
Ainsi, El Hadj Diouf conclut en soulignant que le fichier ne souffre d’aucune irrégularité pour justifier le report de la moindre élection. « S’il y avait des problèmes avec ce fichier, Sonko, qui est arrivé 3e à l’issue de la présidentielle de 2019, ne serait pas en tête à Ziguinchor devant Macky Sall et Baldé réunis. L’opposition a été piégée », termine-t-il.