NETTALI.COM- Malgré ses regrets et pleurs à la barre, le rappeur «10.000 Problèmes » a été condamné pour violation du couvre-feu par le juge des flagrants délits du tribunal de grande instance de Dakar.  

« Wahou mala couvre-feu, mais marche sakh fouma ko guiss damaye wiri. Prison koufa doug da ngaye reiye sa bopp ( Je ne parle même pas de couvre-feu mais, si je vois une marche, je ferais un détour car la prison est dure) ». Là, ce sont les propos du rappeur «10.000 Problèmes ».

Mouhamadane Fall à l’état civil comparaissait ce mardi 12 janvier 2021 à la barre des flagrants délits pour provocation directe à un attroupement, organisation d’une manifestation sans autorisation et violation du couvre-feu. Il a fait son mea culpa. « C’est une erreur. Bilahi c’est la première fois. Je reconnais que j’ai tort. Je vous prie de me pardonner », a-t-il déclaré en reconnaissant tout de même les faits de violation du couvre-feu.

Cependant, il a nié les autres délits en se défaussant sur les sites internet car, il a fait la vidéo non pas pour inciter à -manifester, mais pour sensibiliser les policiers sur la situation.

Un tel argument n’a pas convaincu le parquet car dans la vidéo le prévenu a dit : « Le président doit aider les Sénégalais à circuler librement ». « Au lieu de nous donner 10000 solutions, il multiplie ses 10.000 problèmes en autant de problèmes », a fustigé le parquetier qui a requis 1 an  ferme.

Me Iba Mar Diop a demandé que son client qui a pleuré pendant qu’il plaidait soit relaxé car il n’est pas l’initiateur des manifestations.

Après délibéré, le prévenu a été condamné à trois mois assortis du sursis pour violation du couvre-feu.  Avec cette peine, « 10.000 Problèmes » arrêté le jeudi 7 janvier est libre.