NETTALI.COM - Diary Sow est bel et bien en vie. Elle a écrit une lettre à son parrain, l'ex-ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, pour rassurer tout le monde. L'étudiante, deux fois lauréate du prestigieux Concours général dit qu'elle est en lieu sûr. 

L’étudiante sénégalaise, Diary Sow, dont la disparition depuis le 4 janvier en France défraie la chronique, a donné signe de vie. Cela, à travers une lettre partagée sur le réseau social Twitter par son parrain, Serigne Mbaye Thiam.


’’Si je ne m’étais pas manifestée jusqu’à présent, c’est pour la simple raison que j’étais dans l’impossibilité de le faire. Tonton, je comprends que vous soyez tous surpris. Je comprendrais aussi que vous soyez déçus’’, mentionne l’étudiante inscrite au lycée Louis-le-Grand de Paris.


’’Je n’ai pas disjoncté à cause du confinement ou de la prépa. Ma vie était telle que je l’avais voulue, telle qu’il fallait qu’elle soit. Les doutes ? Je n’ai jamais douté de mes capacités ni de ma force. Mon départ n’est pas aveu de faiblesse’’, poursuit-elle dans la lettre adressée au ministre de l’Eau et de l’Assainissement.


La disparition soudaine de celle qui avait été distinguée deux années de suite meilleure élève du Sénégal avait provoqué une vive émotion et une grande inquiétude dans le pays.


Elle avait également fait l’objet d’une grande médiatisation au Sénégal, en France et sur les réseaux sociaux en général.


Dans son message sur twitter, l’ancien ministre de l’Education n’a pas donné de détails supplémentaires sur l’endroit où se trouverait la jeune femme.