NETTALI.COM – Après avoir soutenu la candidature de Ousmane Sonko à la dernière présidentielle, la coalition Jotna avait implosé, suite à la défection de Boubacar Camara. L’Assemblée générale de ladite coalition a porté son choix sur le fiscaliste Abdoulaye Niane, élu président.

Le docteur Abdoulaye Niane est le nouveau président de la coalition Jotna. Il est porté à la tête d’une nouvelle équipe composée d’Arona Touré du mouvement Pencum Sénégal, élu coordonnateur général du Comité exécutif national de la coalition Jotna.

La présidente du mouvement Liggeyal Sénégal, Ndèye Sow, et le coordonnateur du TS 1924, Gora Fall, ont été reconduits comme assesseurs du président. Cette nouvelle équipe est élue lors de la conférence nationale des leaders de la coalition, pour six mois.

La nouvelle équipe entend s’inscrire dans la continuité de “l’excellent’’ travail fait par l’équipe sortante. Elle compte “asseoir’’ plus sa position au sein de l’opposition et “porter le combat pour la défense des intérêts des citoyens sénégalais devant un régime qui, de plus en plus, montre son incapacité à apporter des réponses concrètes que vivent les Sénégalais’’, lit-on dans un communiqué.