NETTALI.COM – Les théories complotistes autour des vaccins contre le coronavirus ne sont pas du goût des partisans de Macky Sall, réunis dans la Benno Bokk Yakaar. Cette coalition invite les Sénégalais à faire confiance au gouvernement.

La coalition Bennoo Bokk Yaakaar se lance à l’assaut des “vaccino-sceptiques’’. Par un communiqué publié hier, le mouvement politique autour du président de la République dénonce tout fait “contre-productif’’ consistant à “donner crédit aux supputations négationnistes et complotistes consistant à discréditer tout vaccin’’.

Ainsi, le Secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yaakaar (Sep/BBY) “appelle les populations à continuer de faire confiance au corps médical et aux instances compétentes en la matière, qui ont toujours travaillé pour la santé des populations, des décennies durant’’. Une stratégie de vaccination contre le coronavirus est en train d’être mise en œuvre par les autorités sanitaires et gouvernementales. Le président Macky Sall a déjà donné des instructions en Conseil des ministres pour l’implication de l’armée dans la stratégie de vaccination.

Sur cette voie, les partisans du leader de l’APR exhortent les populations à s’en remettre “toujours au personnel médical dont c’est la profession et dont la compétence reconnue de tous n’a jamais été remise en question’’.