NETTALI.COM - A quelques jours de son huitième de finale aller de Ligue des Champions, prévu le 16 février face au RB Leipzig, Liverpool de Sadio Mané ne se rendra pas en Allemagne pour disputer son match. Les restrictions dues à la pandémie de Covid-19 sont passées par là.
Le huitième de finale aller de la Ligue des Champions programmé le 16 février entre Leipzig et Liverpool ne pourra se disputer en Allemagne, car la police fédérale allemande a rejeté la demande d’exemption permettant au club anglais de pénétrer sur le territoire de ce pays. Le porte-parole du ministère fédéral de l’Intérieur l’a affirmé jeudi à l’agence de presse allemande DPA.
Leipzig avait officiellement demandé aux autorités allemandes de permettre à Liverpool d’entrer en Allemagne. Samedi, les autorités allemandes ont en effet fermé les frontières aux passagers des avions en provenance des régions où les variants du coronavirus se propagent, sauf s’il s’agit de citoyens allemands ou d’étrangers qui résident en Allemagne. La Grande-Bretagne est concernée par cette mesure, d’application jusqu’au 17 février au moins.
RB Leipzig risque gros
Selon le porte-parole, la demande de Leipzig n’entre pas dans les circonstances exceptionnelles qui permettent de lever l’interdiction.
En tant que responsable de l’organisation et du déroulement de cette rencontre, le club allemand doit à présent proposer rapidement une solution alternative, comme un terrain neutre. Selon les règlements de l’UEFA, s’il ne peut organiser le match, le club allemand risque une défaite 0-3 sur tapis vert.
Rappelons que le match retour est programmé le 10 mars et que tous les huitièmes de finale doivent se jouer avant le 2 avril.