NETTALI.COM – La publication de ce mercredi du quotidien Libération dévoile les dessous de l’enquête qui a conduit à l’arrestation de Patricia, épouse de Biram Soulèye Diop. Cette dernière et ses acolytes seront déférés ce jour pour menaces de mort, diffusion de fausses nouvelles et atteinte à la sûreté de l’État.
La vague d’arrestations dans les rangs de Pastef n’a pas épargné, Mariame Ngandoul, épouse de l’Administrateur général du parti, Birame Soulèye Diop.
Cette dernière, pour la fiche de présentation, est responsable commerciale dans une société d’intérim, Sen Set Group, qui achète souvent des puces pour ses employés.
Libération, qui dévoile les dessous de l’enquête qui a conduit à l’arrestation de Patricia, nous apprend que c’est à partir de l’une de ces puces, enregistrées au nom de Fatoumata Traoré, étudiante et stagiaire dans la boîte, que des messages extrêmement violents ont été envoyés à des autorités dont Mahmoud Saleh, directeur de Cabinet du président de la République.
A en croire le journal dakarois, certains messages très virulents visaient directement Macky Sall. Ainsi, lorsque Fatoumata Traoré a été interpellée, elle a affirmé avoir acheté la puce à la demande de Patricia Mariame Ngandoul.
Pendant son interrogatoire, sous le régime de la garde à vue, cette dernière a assuré que dans le cadre de sa mission, elle achète plusieurs puces et il arrive même que des agents repartent avec elles à la fin de leur travail temporaire.
Toutefois, elle a indiqué n’être mêlée ni de près ni de loin à cette affaire. Non sans préciser que c’est la première fois qu’elle voyait Abasse Fall, coordonnateur de Pastef-Dakar.
Elle a soutenu qu’elle ne fait pas de la politique et n’a jamais envoyé de message.
En principe, ils seront déférés ce mercredi devant le parquet. Ils sont tous visés pour menaces de mort, diffusion de fausses nouvelles et atteinte à la sûreté de l’Etat.