NETTALI.COM – Macky Sall s’est fait vacciner ce jeudi, lors d’une cérémonie au palais de la République. Le chef de l’Etat a rappelé les efforts entrepris pour en arriver là. Plein d’humour, il menace de « donner les vaccins aux pays africains qui en ont besoin », si les Sénégalais ne sont pas preneurs ».
Le président de la République s’est fait vacciner contre la Covid-19, ce jeudi, après-midi, à la Salle des Banquets du Palais de la République. Cela, après que le Sénégal a officiellement entamé mardi sa campagne de vaccination contre le Covid-19, consécutivement à la réception de 200.000 doses de vaccin de la firme chinoise Sinopharm.
Prenant la parole, le chef de l’Etat a relevé « beaucoup de théories » portées sur ces vaccins mais, précise-t-il, « il n’a pas été facile de trouver des vaccins. Nous pourrons avoir d’autres lots pour vacciner le maximum de personnes ». « Il a fallu beaucoup d’efforts pour en être là », dira-t-il, soulignant que le Sénégal fait partie des rares pays africains à en disposer à hauteur de cette quantité.
« Si on ne prend pas les vaccins je vais les donner à d’autres pays africains qui en ont besoin », avertit Macky Sall. « Je suis sûr qu’après cette journée, les inscriptions vont exploser et les districts vont amplifier l’action », se laisse convaincre le président Macky Sall.
Selon le directeur de la Prévention, lors du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus, le ministère de la Santé et de l’Action sociale dénombre 4.087 personnes vaccinées contre le Covid-19, trois jours après le début de la campagne de vaccination.