NETTALI.COM – Malgré le fait qu’il affiche son refus de déférer, Ousmane Sonko a finalement déchargé la convocation du juge. Le leader de Pastef devrait faire face à ce dernier demain mercredi.
Comme l’a révélé hier « Nettali », Ousmane Sonko est convoqué par le juge du 8e cabinet demain mercredi. Toute la question est maintenant de savoir s’il va déférer à cette convocation, après avoir exprimé son refus de déférer, lors d’une conférence de presse tenue la semaine passée.
En tout cas, son avocat, Me Khoureyssi Bâ, contacté téléphoniquement par le patron de la Section de Recherches qui l’invitait à venir à la caserne Samba Dieri Diallo, a déchargé la convocation.
Pour mémoire, après la levée, vendredi, de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de viols et de menaces de mort par Adji Sarr, une masseuse dans un institut de beauté, le juge d’instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck, qui a reçu la notification de la décision de l’Assemblée nationale, a convoqué le leader du parti Pastef. Sonko est ainsi convoqué ce mercredi, à 9 heures pour une audition par le juge d’instruction qui a déjà interrogé jeudi dernier, durant 5 heures, la plaignante Adji Sarr.