NETTALI.COM - Invité de l'émission "Grand Jury" du dimanche 28 mars, Madiambal Diagne a porté de graves accusations contre le juge Soulemane Téliko. Le patron d"Avenir communication" a en effet indiqué que le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a été épinglé par l’Union européenne sur une affaire de frais de mission. Une affirmation démentie par le juge Téliko.
" Vous avez parlé de l’Ums qui prêche la bonne parole, l’éthique et l’indépendance dans la justice. Mais l’actuel président de l’Ums, Souleymane Téliko, a été juge aux chambres africaines extraordinaires pour juger Hissène Habré. Ce magistrat a été épinglé par l’Union africaine dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad, alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien", a lâché Madiambal Diagne.
A l'en croire, "l’Union européenne a protesté devant le gouvernement du Sénégal, Sidiki Kaba était alors ministre de la Justice". Et finalement, "il a remboursé, Souleymane Téliko", dit l’auteur de la chronique qui a fait polémique durant la semaine.
Après cette révélation, le magistrat Téliko a démenti le patron du groupe Avenir communication. Selon la Rfm, le président de l'Ums n'exclut pas d'ester en justice.