NETTALI.COM- L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a mis en demeure les opérateurs de téléphonie mobile Sonatel et Free. Elle leur reproche des manquements relatifs au non-respect des dispositions de la décision fixant les conditions et modalités du processus de portabilité des numéros.

En effet, selon l’ARTP, les conclusions des tests qui ont été effectués ont révélé que les violations des délais impartis dans les différentes étapes du processus de portabilité et les motifs de rejet des demandes de portage sont non fondés.

Ces deux opérateurs, en application de l’article 177 de la loi numéro 2018-28 du 12 décembre 2018, portant code des communications électroniques, sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se mettre en conformité, dans un délai de 30 jours, à compter de la réception de la présente, aux dispositions de la décision numéro 2015-008 du 23 novembre 2015 modifiant et complétant la décision numéro 2015-008 du 8 juillet 2015 fixant les conditions et les modalités du processus de portabilité des numéros de la téléphonie mobile.