NETTALI.COM - Le torchon brûle-t-il entre Augustin Senghor et Saër Seck? Le 1er vice-président de la Caf a confirmé mardi dernier son intention de briguer un 4ème mandat. Mais sa volonté s’est heurtée à celle de son 1er vice-président, Saër Seck qui a d'ailleurs annoncé sa candidature.
En réunion mardi avec ses collaborateurs, Saër Seck et Abdoulaye Sow, Augustin Senghor a fait part de son intention de briguer un 4ème mandat.
Cette annonce a refroidi la salle et ses interlocuteurs étaient à la fois médusés et stupéfaits, informe le quotidien Record.
Senghor aurait poursuivi pour effectivement reconnaître qu’en 2017, il avait lui-même sollicité le suffrage de la population du football pour la 3ème et dernière fois, mais puisque la donne a changé, il compte revenir sur sa parole. Non sans dire qu’il comptait sur Saër Seck et Abdoulaye Sow pour porter cet énième projet. Il a aussi exprimé quelques idées qu’il souhaiterait concrétiser en cas d’élection . Des initiatives qui ont provoqué des débats houleux entre lui et ses collaborateurs, rapporte le journal.
Comme s’il attendait ce moment, le président Saër Seck, qui a bien écouté le speech de Senghor, n’a pu se contenir.
D’abord, il a rappelé à la personne morale de la fédération, l’éthique qui voudrait qu’il ne se présente pas, puisqu’il avait lui-même dit que son mandat obtenu en 2017 devait être le dernier.
Par la suite, le président de l’institut Diambars et de la LSFP a dit tout haut son intention de postuler, affirmant nourrir le projet depuis des années. Mais à chaque fois qu’Augustin Senghor s’était présenté, il s’était retiré, considérant qu’ils étaient tous dans le même projet.
Mais, Saër Seck pense que c’est le moment ou jamais de déclarer sa candidature puisque dans quatre ans, il aura 72 ans, un âge auquel l'on ne peut plus briguer un poste électif.