NETTALI.COM- C’est un secret de polichinelle. Beaucoup de personnes reprochent à Papa Amadou Sarr sa proximité avec l’ancien ministre des Finances, Amadou Ba limogé lors du dernier remaniement ministériel.
A la question de savoir s’il souffrirait de ces critiques, le Délégué général à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes rétorque : « si c’est un critère de rester dans le gouvernement, je pense que je ne resterai pas dans le gouvernement parce qu’il y a quelque chose que j’appelle loyauté, amitié et sincérité. C’est le chef de l’Etat qui m’a recommandé l’ancien ministre Amadou Ba quand je suis rentré au Sénégal. Et depuis ce jour il ne m’a pas quitté, il m’a pris comme son fils, il me donne des conseils ».
Assumant ses relations avec l’ancien ministre des Affaires étrangères, il révèle sa dernière rencontre avec ce dernier et les conseils qu’il lui a prodigués. « Je l’ai vu samedi dernier et il m’a demandé de soutenir davantage le président de la République. Il ne pose jamais un acte contraire à la marche de la République. C’est quelqu’un avec qui j’ai de très bons rapports. Si mon poste est mis sur la sellette parce que je suis proche d’un tel ou autre, je pense qu’il va être sur la sellette », dit-il.