NETTALI.COM- Le Jaaraaf de Dakar a décidé de verser les 300 millions de F CFA de caution qui retiennent l’ancien président de l’IAAF sous contrôle judiciaire, en France. Un geste très bien apprécié par la famille de ce dernier.
« C’est un sentiment de fierté et de gratitude vis-à-vis du Jaaraaf qui est un club pour lequel il a investi toute sa vie. C’est son club de cœur. Je suis très reconnaissant de cette action de solidarité », a expliqué Papa Massata Diack au micro de Iradio. Avant d’ajouter : « Tous les membres de la famille apprécient cette initiative, celle de tous les anciens membres du comité exécutif du Jaraaf. On souhaite en ce mois de ramadan que Dieu les gratifie ».
À la question de savoir si son père sera de retour au bercail pour passer la fête de korité avec eux, Papa Massata rétorque : « les informations que j’ai, la caution était la seule condition pour la levée du contrôle judiciaire et la restitution de son passeport, aucune procédure ne pourrait bloquer ses déplacements ».