NETTALI.COM - Entre Demba Ba et Istanbul Basaksehir, c’est terminé ! Arrivé au club en janvier 2019 et sacré champion de Turquie la saison passée, l’attaquant de 35 ans a vu son contrat résilié mercredi, indique la presse locale. Moins utilisé depuis la nomination d’Aykut Kocaman au poste d’entraîneur début février alors que son club lutte pour le maintien, le Sénégalais se serait accroché avec le technicien au sujet du jeûne du Ramadan qu’il a tenu à observer malgré l’opposition de son coach.
Le natif de Sèvres avait ensuite été écarté du derby contre Fenerbahçe (1-2) dimanche, avant donc que son contrat ne soit résilié à deux mois du terme, sans que l’on sache vraiment si la décision vient du club ou d’un commun accord.
En tout cas, dans le communiqué publié ce vendredi, Basaksehir évoque un accord "mutuel" entre les deux parties, mais est-ce vraiment le cas ?
Quoi qu'il en soit, la polémique a ensuite pris une nouvelle tournure lorsque l’ancien buteur de Chelsea a changé sa photo de couverture sur Twitter en publiant celle d’une bouche fermée par une fermeture éclair, comme s’il y avait des choses qu’il n’avait pas le droit de dire… Mais il a finalement supprimé cette image.
Pour rappel, le Lion aura pris part cette saison à 37 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan de 9 buts et 3 passes décisives. Le voilà désormais libre et certainement en quête d’un ultime challenge.