NETTALI.COM – L’Université Iba Der Thiam de Thiès pourrait sortir de terre très prochainement. Yankhoba Diattara, par ailleurs vice-président du conseil départemental de Thiès, insiste sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.
Des ’’instructions fermes’’ ont été données par le chef de l’Etat, Macky Sall, pour l’achèvement des chantiers de l’Université Iba Der Thiam de Thiès. C’est ce qu’a annoncé mercredi, le ministre de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara, qui rassure ainsi la communauté universitaire et les populations, en général.
‘’Pas plus tard que la semaine dernière, - et je ne trahis pas un secret - le Président de la République a donné des instructions, pour que les chantiers de l’université de Thiès soient achevés’’, a déclaré Yankhoba Diattara, qui s’adressait aux étudiants peu avant une marche pacifique qu’ils organisaient conjointement avec les syndicats du personnel de l’université, pour réclamer l’achèvement des chantiers de l’Université de Thiès, lancés depuis 2015.
Ce proche de Idrissa Seck n’a pas manqué de préciser qu’il parle au nom de ses collègues de l’Intérieur et de l’Enseignement supérieur. Diattara a relevé l’‘’engagement du chef de l’Etat d’accompagner l’Université de Thiès’’. Selon lui, le gouvernement a ‘’pris à-bras-le-corps le problème des infrastructures’’ de cette université.
‘’Le ministre de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Intérieur, tous les membres du gouvernement peuvent confirmer, a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le chef de l’Etat a ‘’donné des instructions fermes pour que les chantiers soient achevés et pour que les impenses des impactées soient aussi prises en charge’’.