NETTALI.COM - Le ministère saoudien de la Santé a déclaré qu'il autorisait les pèlerins du Hadj à l'étranger pour l'événement annuel en juillet, mais ce sera à une échelle plus petite que la période pré- pandémique.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, ce sera la première fois que l'Arabie Saoudite décide d'autoriser seulement 60.000 personnes du monde entier à effectuer le Hajj cette année, a déclaré samedi le ministère saoudien de la Santé.

Le ministère saoudien de la Santé a déclaré qu'il autorisait les pèlerins du Hadj à l'étranger pour l'événement annuel en juillet, mais ce sera à une échelle plus petite que la période pré-pandémique, a indiqué le ministère de la santé.

Représentant spécial du premier ministre pakistanais sur l'harmonie religieuse, Maulana Tahir Ashrafi a également confirmé la décision de l'Arabie saoudite sur SAMAA TV.
Le Royaume d'Arabie saoudite a levé l'interdiction des vols internationaux à partir du 17 mai 2021, le Hajj étant prévu du 17 juillet au 22 juillet.