NETTALI.COM – Khalifa Sall dessine un schéma clair de candidature en direction des prochaines locales et dément l’information selon laquelle il aurait refusé de soutenir Barthelemy Dias. L’ex-maire de Dakar milite pour une large coalition de l’opposition.
L’ancien maire de Dakar réagit à l’information, publiée dans la presse du jour et selon laquelle il ne soutiendrait aucun candidat de sa coalition pour la conquête de Dakar aux prochaines élections locales.
L’ex-maire de Dakar, via un communiqué, a tenu à préciser, aux militants et sympathisants de sa coalition, Taxawu Senegal, et aux citoyens « qu’une telle information est fausse et ne relève pas de (lui) ». « Je n’ai accordé ni interviews ni audiences au cours desquelles ces questions ont été évoquées », déclare l’ancien édile de la capitale.
Pour que nul n’en ignore, Khalifa Sall a réaffirmé sa volonté d’y participer à travers une large coalition de l’opposition et dans toutes les circonscriptions électorales. « Comme par le passé, Taxawu Sénégal en accord avec ses alliés, trouvera, aux termes de concertations franches et sincères, les meilleures formules pour créer, partout, des équipes crédibles pour porter notre projet de développement local » précise-t-il.