NETTALI.COM - Opposée à l'Allemagne pour son entrée en lice à l'Euro 2020, la France s'est imposée 1-0 au terme d'une performance maîtrisée.
Considérés comme "Super favoris" de l'Euro par nombre d'observateurs, les Bleus avaient un gros test à passer d'emblée, face à une Allemagne toujours redoutable et toujours présente dans les grands rendez-vous, ce mardi soir
Un match solide, voilà ce que la France a réussi ce mardi.
Avec un bloc bien en place, l’équipe de France a dominé l’Allemagne (1-0) ce mardi à Munich pour le compte de la première journée du groupe F de l’Euro.
Sur les premières minutes, les Allemands réalisaient une meilleure entame avec la maîtrise du ballon et du jeu. Avec un pressing intéressant, les Bleus entraient petit à petit dans ce match et Pogba donnait un frisson aux fans allemands avec une tête non cadrée sur corner devant Neuer. Dans la foulée, le gardien de la Mannschaft devait s’interposer pour la première fois sur une frappe de Mbappé.
Puis sur une passe en profondeur sublime de Pogba dans la surface, Hernandez réalisait un centre dangereux propulsé dans sa propre cage par Hummels (1-0, 20e) ! Quelle erreur ! Par la suite, l’Allemagne tentait bien de réagir, mais peinait à approcher la cage de Lloris, à l’exception de coups francs mal négociés. Malgré une chaude alerte sur une reprise ratée de Gündogan, les Français, soutenus par une belle Marseillaise dans les tribunes, géraient bien cet avantage au score jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps étaient à deux doigts de faire le break, mais Rabiot trouvait le poteau de Neuer ! Dans la foulée, les Allemands répondaient avec une volée de Gnabry qui frôlait la transversale de Lloris… Sur un excellent rythme, les deux formations se rendaient coups pour coups avec une grosse intensité, à l’image d’une charge très musclée de Gosens sur Pavard. Après un moment délicat, les Bleus pensaient punir les Allemands avec un second but signé Mbappé, mais la VAR signalait logiquement un hors-jeu.
Puis sur un contre, Mbappé, pourtant initialement en retard, déposait Hümmels et tombait dans la surface sur un tacle de l’Allemand, mais l’arbitre ne bronchait pas… Encore malheureux avec la VAR quelques secondes plus tard, les Français se voyaient refuser un nouveau but de Benzema pour un hors-jeu de Mbappé. Et finalement, jusqu’au bout, la France conservait cet avantage au score pour l’emporter !
Auparavant, le Portugal a dominé dans la poule F, la Hongrie par 3-0 grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but de Raphaël Guerrero.