NETTALI.COM- Jamra annonce une double plainte contre deux danseurs hommes de Waly Seck, qui se sont embrassés en plein concert.

Le bouche à bouche entre hommes, des danseurs de Wally Seck, le samedi 12 juin dernier lors du concert de ce dernier sur l’esplanade du Grand Théâtre de Dakar scandalisent Jamra et ses alliés en l’occurrence le Comité de défense des valeurs morales et l’ONG Daral Qurane wal Ikhsan. Ces derniers, après concertation, ont annoncé qu’ils vont déposer une plainte contre les danseurs du chanteur à la brigade des mœurs et au niveau du procureur de la République. Cela, pour dénoncer leurs actes qui, selon eux, sont aux antipodes de la législation sénégalaise et des valeurs léguées par nos guides religieux. En effet, ces mouvements se disent soucieux de la préservation de nos nobles valeurs ancestrales. Lesquelles font la fierté des croyants de notre pays, et de la préservation de la santé mentale et morale des enfants.

« Face à ces frasques à répétition qui s’apparentent de plus en plus à une campagne déguisée de promotion du ’’gordjiguénisme’’ (homosexualité), au mépris des dispositions pertinentes du Code pénal sur l’outrage public à la pudeur, une plainte en bonne et due forme sera déposée », lit-on dans le communiqué.

Jamra et ses alliés réaffirment leur détermination à s’opposer à toutes formes de promotion de l’homosexualité et du lesbianisme juvénile, via les concerts, les séries télévisées perverses et les bandes dessinées pour enfants.