NETTALI.COM – Dans le cadre de ses « tournées économiques », le président Macky Sall est attendu dans les régions de Louga, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Cette dernière région est, pour mémoire, le fief de l’opposant Ousmane Sonko, qui prévoit à son tour de faire une tournée.

 

Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, ce mercredi, le président de la République a invité les membres du Gouvernement, à préparer les prochaines tournées économiques, particulièrement dans les régions de Louga, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor où il sera procédé au lancement de l’Agropole Sud, des travaux de la route Senoba-Ziguinchor et à l’inauguration du barrage d’Affiniam nouvelle génération.

A l’entame de sa communication, le chef de l’Etat a réitéré « ses sincères remerciements aux populations, aux élus et acteurs territoriaux, aux notabilités religieuses et coutumières, aux femmes et aux jeunes, qui lui ont réservé un accueil exceptionnel et chaleureux dans toutes les localités traversées lors de sa tournée économique dans les régions de Saint- Louis et Matam ».

Macky Sall, en outre, « remercie, en particulier, les populations de Linguère et de Dahra Djolof, pour leur mobilisation spontanée, sans précédent, lors de son passage dans ces communes ».

« Le Président de la République félicite le Gouvernement pour les réalisations inaugurées, les projets lancés, les actions de financement renforcées, ainsi que les initiatives sectorielles de développement amorcées, notamment, dans le cadre du Programme d’investissements prioritaires de la région de Matam, sur la période 2021-2024, qui suscite beaucoup d’espoir pour les populations », a encore informé le communiqué issu de cette rencontre.

Le Chef de l’Etat demande, dès lors, au Ministre des Finances et du Budget et au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, d’assurer, en relation avec le Ministre en charge du suivi du PSE et le Ministre de l’Aménagement et du Développement des territoires, la revue régulière et le suivi trimestriel, à Matam, de l’état d’exécution du programme en liaison avec le Gouverneur de région et les acteurs territoriaux.