NETTALI.COM-Un drame s’est produit, le dimanche 4 juillet 2021, dans le villa de Diass Palam, situé dans la commune de Notto.

Un enfant de 10 ans, répondant au nom de Ousseynou Ndiaye, y a été tué accidentellement par un vendeur de poissons. Ce dernier manipulait le fusil de son grand frère avant d’appuyer sur la gâchette. « Ils sont deux frères qui vendent des poissons dans le village. Ils ne sont pas d’ici mais, ils y font escale. Nous n’avions jamais su qu’ils étaient armés. Ils ont toujours gardé leur arme. Le jour des faits, le grand frère était parti tôt le matin, chercher des poissons et, il a oublié l’arme ici. C’est ainsi que son jeune frère l’a pris pour la manipuler. Malheureusement, il a appuyé sur la gâchette et la balle a atterri sur la tête de l’enfant qui est décédé sur le coup. Il a également blessé un autre », a expliqué notre source.

Elle poursuit : « aussitôt après les faits, le chef de village a été informé qui, à son tour, a appelé les éléments de la brigade de Notto. Ils se sont déplacés dare-dare sur les lieux pour faire les constations d’usage. Ils ont également procédé à l’interpellation des deux frères vendeurs de poissons qui sont en garde à vue ».

A en croire notre source, le propriétaire de l’arme n’avait pas d’autorisation de détention ni de port d’arme. Quant au corps de l’enfant, il a été remis à ses parents qui l’ont inhumé ce lundi en début d’après midi.