NETTALI.COM – Saisi des conclusions de la commission politique du Dialogue national, le gouvernement s’est réuni en conseil des ministres extraordinaire ce lundi pour traduire en projet lesdites conclusions et éviter toute transgression de l’article 2 du protocole de la Cedeao.
En Conseil des ministres, ce lundi, le ministre de l’Intérieur a fait une communication sur le processus relatif à l’élaboration d’un nouveau Code électoral. C’est ainsi que le Conseil a examiné et adopté le projet de loi portant Code électoral.
Pour rappel, le gouvernement a été saisi, par le biais du ministre de l’Intérieur, des conclusions de la commission politique du Dialogue national et qu’il doit traduire en projet de loi qui sera adopté en Conseil des ministres. Ceci pour éviter toute transgression de l’article 2 du protocole de la Cedeao qui stipule qu’aucune réforme substantielle de la loi électorale ne doit intervenir dans les 6 mois précédant les élections, sans le consentement d’une large majorité des acteurs politiques.