NETTALI.COM-Le Sénégal va recevoir, ce mardi, 151 200 doses de vaccins Johnson and Johnson. L’annonce est faite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Avec cette troisième vague de la maladie du coronavirus qui se propage de façon exponentielle à cause du variant Delta, le ministre de la Santé et de l’Action sociale ne se repose plus. Abdoulaye Diouf Sarr était, ce mardi, à l’hôpital Aristide Le Dantec pour visiter le centre de traitement des épidémiologies. Une occasion qu’il a saisie pour annoncer l’arrivée de 151 200 doses de vaccins Johnson and Johnson ce mardi. « L’Etat du Sénégal, dès le début, a engagé sa stratégie de manière endogène. Tout à l’heure à 16h, je vais à l’aéroport pour réceptionner les doses de Johnson and Johnson qui vont arriver », a annoncé le ministre.
Il a aussi indiqué que le taux de couverture vaccinale est à 90 %. « Sur la cible initiale, nous avons décidé de vacciner 6% de cette cible. C’est presque atteint. Ce que nous avons aujourd’hui comme stratégie, c’est de sortir de la cible et faire une vaccination assez volontariste pour faire de sorte que tous les Sénégalais qui veulent se vacciner le soit. C’est pourquoi d’ailleurs, dans les centres des jeunes qui ont 18 ans et un peu plus viennent se faire vacciner », ajoute le ministre.