NETTALI.COM-Le président du groupe parlementaire de la coalition présidentielle, Aymirou Gningue gagne encore devant Moustapha Cissé. Ce dernier a été débouté de l’opposition qu’il avait faite de sa condamnation.
Condamné au mois de février dernier à 6 mois assortis de sursis et une amende de 200 mille francs pour complicité de diffamation, Moustapha Cissé Lô, qui venait d’essuyer son revers devant Aymirou Gningue, avait fait opposition de la peine qui lui a été infligée. Ce, parce qu’il voulait être présent à l’audience et donner sa version des faits.
Hélas, rapporte Le Soleil, il n’a pas encore comparu. Sur ces entrefaites, l’avocat du président du Groupe parlementaire de la coalition de la mouvance présidentielle, Me Antoine Mbengue a demandé que l’opposition soit déclarée nulle et non avenue. Une requête qui a porté ses fruits d’autant plus que Moustapha Cissé Lô a été débouté. Par conséquent, la sentence contre lui a été confirmée.
A l’instar de Moustapha Cissé Lô, son coprévenu Mamadou Yéro Guissé, directeur de publication du site senescoop a écopé de la même peine. Le journal en ligne déclaré civilement responsable, doit allouer au couple Gningue, la somme de 5 millions de F CFA au titre de dommages et intérêts. Le juge a ordonné contre le journaliste, l’interdiction d’exercer les fonctions de directeur de publication pour une durée de six mois.
Aymérou Gningue a initié la procédure suite à un audio de Moustapha Cissé Lô diffusé sur le site incriminé dans lequel il accusait la femme de Aymérou Gningue d’avoir reçu 40 tonnes de semences d’arachide.